Semestre - année académique

Les séjours linguistiques longues durées  sont aussi appelés semestre ou année académique. Les cours sont axés sur la compréhension et l’expression orale et écrite. La méthode utilisée est une méthode communicative.

 
Public : étudiants


Pré-requis : débutant à pré-intermédiaire


Nos garanties :

  • Ecoles de langue internationales et agréées
  • Formateurs de langue maternelle diplômés pour enseigner leur langue aux étrangers
  • Un test de niveau effectué le premier jour
  • Un programme d’activités sociales proposé par les écoles
  • Une équipe à votre disposition sur place : dont un responsable hébergement  et un responsable pédagogique
     

Le programme :

Un test de niveau est passé en début de formation et des évaluations régulières sont effectuées par les formateurs. Un responsable pédagogique pourra vous orienter tout au long de votre formation en fonction de votre niveau et vos besoins.
Les groupes comprennent de 10 à 15 stagiaires de niveau homogène venant du monde entier.
Vous avez le choix entre des cours d’intensité différentes variant entre 15 et 28 heures par semaine selon les destinations.


Les cours sont constitués d’un programme qui comprend des exercices de grammaire, de vocabulaire, de prononciation et des exercices de compréhension et expression écrites et orales.  Les formateurs qualifiés ont l’habitude d’utiliser du matériel pédagogique et authentique afin d’aider les stagiaires à progresser au plus vite. Le nouveau vocabulaire est introduit et utilisé à chaque étape de la leçon et une attention particulière est prêtée aux mots et expressions utilisées très fréquemment dans un contexte international. La prononciation, l’intonation et le rythme font partie intégrante du programme. Etant donné que les classes sont internationales les formateurs travaillent spécifiquement les difficultés rencontrées par les nationalités présentes. L’objectif étant de permettre aux stagiaires par de nombreux exercices de prononciation d’arriver  à être compréhensibles par des personnes de toutes nationalités et de réduire l’influence de la langue maternelle au strict minimum.


Pendant la durée de leurs cours les stagiaires vont aborder  une série de thèmes et de sujets afin de les familiariser avec le vocabulaire et les expressions liés à ces différentes thématiques.
L’apprentissage est intuitif et l’accent est mis sur l’application des structures. Ils doivent pouvoir intervenir de manière naturelle et spontanée.
A ces fins des exercices de  conversation et présentation,  en groupe ou à deux sont organisés sont abordés. De nombreux exercices de compréhension orale sont par ailleurs effectués afin de permettre aux stagiaires de comprendre  la plupart des accents régionaux et nationaux dans tous les contextes.


A la fin de la formation, vous pourrez validez votre année académique par un test ou un examen : Examen de Cambridge, IELTS, DELE…
Vous pourrez également bénéficier de conseils si vous souhaiter poursuivre vos études à l’ étranger dans une université.
Certaines écoles proposent des stages en entreprise pour les étudiants qui effectuent une année académique.  Nous consulter.


Matériel utilisé :

Généralement un ouvrage principal est utilisé, ce dernier est complété par du matériel authentique comme des vidéos, la télévision, des enregistrements, des articles de magazines et de journaux.

 

Demande de devis