Les tests et examens d'espagnol

Les examens officiels de la CHAMBRE DE COMMERCE DE MADRID

De valeur internationale, un diplôme de la Chambre de Commerce de Madrid vous aidera si vous souhaitez travailler dans le tourisme ou le commerce en Espagne, ou avec les hispanophones. 

L’examen propose deux spécialités : le tourisme et le commerce, et  deux niveaux : élémentaire et supérieur.  Pour vous préparer à ces examens, il faut prévoir un programme intensif d’espagnol commercial ou de tourisme, pendant une période de 4 semaines minimum.  Après cette préparation, vous pourrez passer l’examen, au niveau qui aura été déterminé par l’école où vous suivez la formation.

Les examens ont lieu plusieurs fois dans l’année, dans plusieurs villes en Espagne, notamment Madrid, Barcelone, Salamanque et Grenade.

A noter qu’un niveau d’espagnol intermédiaire est requis pour vous inscrire à la préparation de cet examen.

 

D.E.L.E.

(Diplomas de Español como Lengua Extranjera)

Délivrés par l´Instituto Cervantes au nom du ministère espagnol de l´Éducation et de la Science, les examens D.E.L.E. sont des diplômes officiels qui attestent des niveaux différents de compétence et de maîtrise de la langue espagnole.

 

Quels sont les niveaux du D.E.L.E. :

El Certificado Inicial de Espanol : atteste une connaissance linguistique suffisante pour faire face à des situations qui exigent un niveau de communication élémentaire.

El Diploma Basico de Espanol : atteste une connaissance linguistique suffisante pour faire face à des situations de la vie de tous les jours, dans les circonstances normales de communication, sans qu'il soit nécessaire d'avoir recours à un niveau de langue technique.

El Diploma Superior de Espanol : atteste une connaissance linguistique indispensable pour faire face à des situations qui exigent une excellente maîtrise de la langue ainsi qu'une connaissance approfondie de la culture espagnole.

 

Quelles sont les dates d’examen :

Deux dates d’examen sont fixées chaque année : il y a en général une session en mai et une session en novembre.

 

Comment préparer ces examens :

Nos écoles partenaires en Espagne organisent les cours de préparation au D.E.L.E., en cours de groupe semi-intensifs ou intensifs, qui durent entre 4 et 10 semaines.  Les dates des ces préparations sont fixes, elles précèdent les examens, afin que vous puissiez passer l'examen la dernière semaine.

Les groupes sont constitués de stagiaires venant du monde entier de niveau homogène. Les cours sont dispensés par des enseignants de langue maternelle spécialement qualifiés pour préparer au D.E.L.E.

 

Quelles sont les épreuves :

Les examens se composent de 5 épreuves : la compréhension écrite, l’expression écrite, la compréhension orale, l’expression orale, et la grammaire.