Le CIF CDD ou intérimaire

Vous êtes en CDD, CDI ou en Interim et vous souhaitez effectuer un congé individuel de formation ? Nova Performance vous propose des formations en anglais dans toutes les langues à l'étranger.


Spécialistes du Congé Individuel de Formation depuis des années, nous sommes partenaires des OPACIF (Fongecifs, FAFTT, Uniformation, Unagecif…)
 

Ce qu'il faut savoir sur le CIF

Dans le cadre d'un CIF, les formations doivent répondre aux critères suivants :

Durée : En général de 12 à 24 semaines, maximum autorisé : 1 200 heures (8 semaines dans le cadre d’une prise en charge FAFTT)
Intensité : 30 heures par semaine
Niveau : De débutant à avancé

Toutes nos formations en anglais comprennent l'inscription à la certification du TOEIC.
Pour les formations en espagnol, le passage du DELE est conseillé.


Les OPACIF, en général, prévoient un financement qui peut varier de 70 à 100 % du coût de la formation. Dans le cas d'une formation se déroulant à l'étranger, les frais d'hébergement et de transport sont à la charge des stagiaires.
Attention : le délai pour soumettre le dossier de demande de prise en charge varie suivant les OPACIF, nous vous conseillons fortement de bien vous renseigner auprès de l'OPACIF dont vous dépendez afin d'éviter toute déconvenue. (En général, le délai est de 4 mois)


Conditions à remplir :

Le Congé individuel de Formation pour les salariés en CDD

Il faut justifier de 24 mois consécutifs ou non d’activité salariée dont 4 mois sous CDD dans les 5 dernières années ou 6 mois sous CDD au cours des 22 derniers mois précédant la fin de votre dernier contrat de travail.

Le Congé Individuel de Formation pour les salariés en CDI

Il faut justifier de 24 mois consécutifs ou non d’activité salariée dans une entreprise du secteur privé dont un an dans votre entreprise actuelle

 Le Congé Individuel de Formation pour les intérimaires

Vous devez totaliser 1 600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 heures dans l'entreprise de travail temporaire (ETT) qui signe votre autorisation d'absence.


Nos formations linguistiques :

Nous proposons différentes durées et toutes sortes de stages à l'étranger. Pour les formations se déroulant à l'étranger, nous pouvons vous proposer un hébergement chez l’habitant, chambre individuelle, demi pension.


Procédure à suivre : le CIF en 4 étapes


1. Définir votre projet professionnel

2. Recherche d’un organisme de formation répondant à votre demande :
Sur simple demande, nous vous enverrons notre documentation complète concernant la formation de votre choix. Nous vous conseillons aussi de prendre un rendez vous afin que nous puissions vous établir un programme personnalisé adapté à vos besoins. Pour l'anglais, nous faisons systématiquement passer un test de niveau, gratuit et sans obligation. Nous vous soumettrons ensuite un devis personnalisé et remplirons votre dossier CIF accompagné de tous les documents nécessaires.

3. Demande d’autorisation d’absence auprès de votre employeur (dans le cas  d’un CDI)  - votre employeur ne peut refuser qu’une fois.


4. Constitution du dossier, à remplir par les 3 parties : vous-même, l’employeur et l’organisme de formation accompagné d’une lettre de motivation
 

 

Contactez nous au 01 53 93 67 87 pour toute  autre demande de Congé individuel de formation - CIF espagnol, CIF allemand, CIF  italien, CIF russe, CIF chinois, CIF japonais, CIF portugais ou d'autres langues.